Chargé.e de mission Lien social en CDI.
POSTE ET MISSIONS
Sous la responsabilité du directeur de la Régie, le/la Chargé.e de mission Lien social pilote et anime la politique de lien social portée par la Régie de quartier.
Vos principales missions sont :
Ø Coordonner la mission ‘Lien social’:
- Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de lien social de la Régie, et développez des projets visant à renforcer la solidarité entre les habitants du quartier
- Rechercher et mobiliser les financements spécifiques avec les partenaires institutionnels et privés
- Bâtir un réseau de bénévoles en charge du déploiement des projets et actions (ateliers d'information, de formation,, permanences de soutien par thème, accès à la culture...)
- Développer la dynamique participative des habitants du 12ème
Ø Animer l’Espace de Vie Sociale :
- Mettre en œuvre les actions de lutte contre la fracture numérique, l'illectronisme,
- Gestion et coordination de l’Espace de vie sociale : Supervision des activités, établissement des plannings et du calendrier d’ouverture, management des équipes, communication
Ø Montage, pilotage et suivi de de projets
- Répondre aux appels à projets (en collaboration avec la direction)
- Concevoir et mettre en œuvre des projets innovants
- Réaliser les bilans de suivi des conventionnements et subventionnements
Ø Développer la communication de l’association :
- Rédiger des articles, newsletter, posts sur les activités de la Régie de quartier et de ses partenaires (site Internet, réseaux sociaux)
PROFIL
- Formation de type développement social local, animation, économie sociale et solidaire
- Expérience coordination et d’animation de projets et d’équipes
- Compétences en gestion de projets / Recherche de financement
- Compétences en communication – Maîtrise des outils informatiques et graphiques
- Aptitudes rédactionnelle et de synthèse (rapports et dossiers)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 30 000€ par an
CCN des Régies de quartier Niveau 4 échelon B
Lieu du poste : En présentiel Paris 12
CV & lettre de motivation à accueil@regie.12.fr
La Régie de quartier Fécamp 12 est une association du 12e arrondissement de Paris ayant pour mission d’améliorer le cadre de vie des habitants par l'insertion professionnelle des publics en difficulté ainsi que tous types d'actions visant à créer, développer ou renforcer le lien social et l'amélioration de la vie des quartiers.
Pour ce faire, elle veillera à réunir toutes les conditions pour atteindre durablement deux objectifs principaux :
- Création d'activités, marchandes et non marchandes, supports d'emplois favorisant le parcours d'insertion et la formation des publics les plus en difficulté.
- Contribution au développement des liens sociaux dans les quartiers en partenariat avec les autres acteurs locaux en favorisant la participation des habitants du 12ème à la vie de leur quartier.
Elle emploie 45 salariés qui interviennent au quotidien sur les secteurs du nettoyage, des espaces verts et de la médiation
La Régie de quartier développe également des projets de lien social au profit des habitants du quartier. Elle est labellisée Espace de vie sociale (EVS) par la Caisse d'allocations familiales (CAF) et Espace de proximité par la direction des solidarités de la ville de Paris.